suite des NAO

Depuis des années,  Axima Concept dégage des résultats qui la place en tête des entreprises dans la profession, avec un ROC cette année légèrement supérieur à 5%. Et comme tous les ans, la Direction Générale a la même frilosité à redistribuer le fruit du travail de chacun, préférant remonter la plus grosse part de ses bénéfices  à ENGIE et ses actionnaires.

Cette année, les salariés Axima se sont lassés d’être des dindons et ont débrayé le 23 janvier en intersyndicale. Le mouvement a été suffisamment important, entre 800 et 1000 grévistes sur tout le territoire, pour interpeller la Direction.

Le mandat donné par les salariés à l’ensemble des organisations syndicales était clair, « pas de signature en dessous de 2% ».

La réunion du 24 janvier 2017, censée être la dernière, n’a pas abouti sur un accord, car les propositions de la Direction ayant faiblement évoluées :

Ø de 1,2% à 1,25% d’augmentation de la masse salariale (promotions comprises et sans augmentation générale)

Ø de 0,08% à 0,1% pour les ajustements Ega-pro

Ø 0,15% en juillet pour les jeunes et les plus bas salaires.

 

C’est insuffisant pour les quatre Organisations Syndicale qui vous représentent.

 

 

 

 la Direction, qui aime bien se comparer aux autres entités de la BU (Cofely, Inéo, Endel), met en avant des résultats proches, mais oublie que dans ces 3 entités le niveau des avantages sociaux est plus important et place Axima en dernière place dans ce domaine. Le comparatif réalisé entre les quatre entités lors du transfert de salariés vers Convergence a révélé ce retard (par exemple la subvention des activités sociales du CE AXIMA est de 0,67% alors que la plus basse des trois autres est à 0,9% de la masse salariale!).

Notre Pdg est désormais au courant de l’action menée par les salariés Axima ce qui nous a permis d’obtenir une réunion supplémentaire de NAO en sa présence, demain matin à 11h00 à PARIS.

Nous allons nous y rendre pour défendre vos revendications et tenter d’obtenir un accord convenable.

Si la Direction persiste à camper sur ses positions, le mécontentement deviendrait alors plus important.

Nous vous tiendrons informé de l’issue de cette ultime réunion prochainement.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *