Accord d’intéressement 2018

Après de multiple demande des délégués syndicaux CGT Axima , la direction nous a entendu et proposé une phase de négociation  .

 

Réunion du 12/06/2018 INTÉRESSEMENT 14H30 ET FINI 16H

 

En Préambule ,

La réunion s’est déroulée à paris en présence de messieurs De Peretti ,Huguet, et des quatres organisations syndicales représentatives .

La première demi-heure consacrée aux banalités habituelles….

La CGT a demandé que l’intéressement soit une répartition uniforme, l’indice d’accident du travail reparti entre toutes les agences et enfin que le financement de l’intéressement soit de 9 % (sachant que l’intéressement ne peut excéder 20 % du  total des salaires brut versés   )

La CGT a demandé aussi que l’accord d’intéressement ne soit pas lié à la participation (plafonnement du cumul des 2 ( participation et intéressement ) à 3,5 % proposé par la direction) car ce sont 2 accords totalement différents, basé sur 2 modes de calcul indépendant.

Coté direction pas de répartition uniforme : 50 % égalitaire et 50 % proportionnel par rapport au salaire, plafonnement à 3,5 % de l’intéressement et de la participation.

La partie sécurité représenterai 25 %  du total, nous sommes sensible à ce point par contre la performance agence ne doit pas entrer dans le mode de calcul (trop de critère conduisent à annuler les possibilités d’obtenir la prime ce qui va à l’encontre de la motivation des salariés)

 

Affaire a suivre

 

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *