Un autre article Mis en avant sur la page d’accueil

Bonjour à toutes et tous,

Le projet Convergence instauré par le groupe ENGIE vient nous impacter dans certain services supports (formation, compta fournisseurs, trésorerie, achats)

Il a pour but d’améliorer la productivité de ces services en les mutualisant par rapport aux différentes filiales du groupe.

Aussi noble soit l’idée de base, nous nous interrogeons aujourd’hui  sur le nivellement par le bas des salaires et avantages des salariés qui vont rejoindre ces entités désormais autonome, mais également sur la prétendue économie qu’elle apportera aux désormais « clients ». Créant des centres de profits, il serait simple d’en augmenter les charges afin de « ponctionner » les utilisateurs (filiales) qui ne peuvent s’y soustraire.

Pourtant, les objectifs de chacune d’entre elles ne seront pas revus à la baisse !

 

Autre question déjà posée par vos élus :

  • y aura-t-il une délocalisation à terme de ces services vers l’étranger notamment ?
  • réponse : personne ne peut prédire l’avenir. !

Nous avons le sentiment que ENGIE Axima s’oriente vers une société d’ingénierie gestionnaire, dépourvue de tous savoir-faire propre. Ce n’est pas notre orientation stratégique qui réduit l’emploi de main d’œuvre et conduit l’entreprise vers une dépendance externe par le biais de la sous-traitance.

Nous prônons au contraire le maintien de tous les postes nécessaires à l’accomplissement de nos métiers, chacun étant un maillon de la chaine et ayant son rôle à jouer. Cela passe par prise de conscience réelle des enjeux du métier, par la défense d’investissements nécessaires à la réalisation de cette ambition (formation, outils adaptés, numérique).

Nous devons tous être acteurs dans la réalisation de ce projet, chacun d’entre vous et à tout niveau peut partager sa vision car pour terminer sur une positive, l’entreprise ENGIE AXIMA pour laquelle nous travaillons à les moyens de ces ambitions.

 

 

 

1) Depuis l’éditeur d’article :

Dans le panneau « Publier », Modifier l’option « Visibilité » et cocher « Mettre en avant sur la page d’accueil »

2) Depuis la « Tous les articles » dans le tableau de bord

Passer la souris sur l’article en question, cliquer « modification rapide » et cocher « Mettre en avant »

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *