ACCORD MUTUELLE 2017
Nous n’avons pas signé l’accord concernant la nouvelle mutuelle santé de l’entreprise.
POURQUOI ?
Parce que les propositions dans cet accord ne correspondent à VOS demandes principales ci-dessous que nous avons pu recueillir lors de nos rencontres et par le biais de notre site internet
- Maintien des cotisations ET des prestations actuelles :
COMMENT : nous avons demandé que l’entreprise prenne le surcoût à sa charge
POURQUOI : Parce que lorsque l’entreprise se soucie du bien-être au travail de ses salariés en organisant des questionnaires sur le sujet, nous préférons qu’elle consacre un budget à cet effet et qu’elle assume son engagement
- Garantir des prestations de haut niveau pour tous :
COMMENT : En se dégageant de la notion de « contrat responsable » qui n’est qu’une mesure d’exonération fiscale avantageuse pour l’entreprise.
En s’interdisant de proposer des sur-complémentaires valables que pour certains salariés, cela va à l’encontre du principe mutualiste.
POURQUOI : Qui a dit mieux vaut prévenir que guérir ? cela parait pourtant évident. Pourtant cela n’a pas l’air d’être prioritaire. Vous n’avez qu’à voir ce qui est proposé en matière de prévention (sevrage, ostéopathie, dentaire, etc.)
Pensez-vous vraiment faire partie d’une catégorie de personnes qui croient que changer de lunettes tous les 2 mois, passez son temps dans les salles d’attentes de médecins et spécialistes et prendre des cocktails de médicaments n’aura pas d’incidence sur les cotisations à venir ?
Bien sûr, la réponse est non. D’autant plus que nous sommes les premiers concernés, l’employeur ne prenant que 40% de cotisation mutuelle obligatoire !!! C’est l’inverse dans d’autres entités du groupe !
Alors pourquoi rejeter la faute sur les salariés alors que les professionnels de santé ne sont jamais remis en question ? Qui fait ses propres tarifs ? Qui vend des lunettes 2 à 3 fois le prix par rapport au même modèle dans d’autres régions ? Qui vous fait revenir tous les mois pour le renouvellement d’un traitement à vie (et une prise tension !).
Comme dit l’expression : « Qui veut aller loin, ménage sa monture »
C’est un comble de nous prendre pour des ânes et de ne pas nous traiter comme tel !
Pour une fois, on serait demandeur, ou plutôt c’est ce que l’on ferait à leur place !
Nous vous invitons à bien vérifier votre situation lors du changement de mutuelle, car certaine organisation syndicale ONT encore trouvé que les choses n’étaient pas suffisamment compliquées et ont demandé que tout soit saisi manuellement au lieu de transférer le fichier d’une mutuelle à l’autre comme cela se passe dans les cas similaires !
DEFINITION MUTUALITE : Système de solidarité entre les membres d’un groupe, à base d’entraide mutuelle.
BARON Daniel | 06 21 04 47 43 |
BOUCHERIE Jean-Michel | 07 85 61 86 47 |
HEMERY Yannick | 06 27 28 08 35 |
MARCHAND Eric | 06 80 62 57 35 |
EKOLLO Abel | 06 20 99 42 32 |
Syndicat AXIMA CONCEPT
1, Place de la Gare de l’Etat
44276 NANTES Cedex 2
Tel : 07.83.47.37.53.
comment un syndicat peux accepter ça et signer sans en avoir consulter le personnels