Négociation annuelle obligatoire 2018 soldée !!!!

En ce premier jour des soldes la direction d’ENGIE AXIMA représentée ce jour par Mr De Peretti et Mr HUGUET, nous propose avec difficulté 2 pauvres % d’augmentation en moyenne promotions incluses, ce qui signifie que nous ne sommes même pas certain d’avoir l’identique de l’année dernière, soit 1,7 % (avec au minima 15 euros).

Pas d’évolution donc, pire une régression !

Il est regrettable que 223 de nos collègues soit encore en dessous de 1850 euros brut, nous avons demandé un réajustement de leurs salaires ! REFUS DE LA DIRECTION qui nous a rétorquée avec ironie lors de la précédente réunion : « Qu’avec 15 EUROS PAR AN de talon dans 10 ans ils y seraient ! » C’est inadmissible d’entendre ce genre de propos !!!

Pour les trois journées enfant malade, la direction refuse catégoriquement !!!

En l’état, la CGT refusera de signer cette NAO qui sont trop faibles par rapport à l’attente des salariés, et vis-à-vis des résultats de l’entreprise.

Seule ouverture de la direction concernant nos revendications, un rehaussement de 0,50 centimes d’euros pour le lavage hebdomadaire des bleus de travail ! Bien trop faible pour obtenir notre approbation !

D’autre part nous avons tenté un rapprochement intersyndical pour contrer la direction qui se solde par un échec : refus de la CFDT, sans réponse aujourd’hui de la CFTC. Seule la CFE-CGC semble intéressée.

Pour finir sur la même lancée, nous déplorons grandement le manque de communication à la CGT de l’heure précise de la réunion par la direction, alors qu’elle l’a communiquée aux autres organisations syndicales !!!

OU EST LE DIALOGUE SOCIAL TANT PRÔNÉ PAR LE GROUPE ET PAR NOTRE DIRECTION ?

 

CES NAO METTENT EN EXERGUE LE MANQUE DE RECONNAISSANCE DE VOTRE INVESTISSEMENT AU QUOTIDIEN!!!

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *