Après de multiple demande des délégués syndicaux CGT Axima , la direction nous a entendu et proposé une phase de négociation .
Réunion du 12/06/2018 INTÉRESSEMENT 14H30 ET FINI 16H
En Préambule ,
La réunion s’est déroulée à paris en présence de messieurs De Peretti ,Huguet, et des quatres organisations syndicales représentatives .
La première demi-heure consacrée aux banalités habituelles….
La CGT a demandé que l’intéressement soit une répartition uniforme, l’indice d’accident du travail reparti entre toutes les agences et enfin que le financement de l’intéressement soit de 9% (sachant que l’intéressement ne peut excéder 20% du total des salaires brut versés )
La CGT a demandé aussi que l’accord d’intéressement ne soit pas lié à la participation (plafonnement du cumul des 2 ( participation et intéressement ) à 3,5% proposé par la direction) car ce sont 2 accords totalement différents, basé sur 2 modes de calcul indépendant.
Coté direction pas de répartition uniforme : 50% égalitaire et 50% proportionnel par rapport au salaire, plafonnement à 3,5 % de l’intéressement et de la participation.
La partie sécurité représenterai 25 % du total, nous sommes sensible à ce point par contre la performance agence ne doit pas entrer dans le mode de calcul (trop de critère conduisent à annuler les possibilités d’obtenir la prime ce qui va à l’encontre de la motivation des salariés)
Affaire a suivre