ELECTIONS CSE 2018

                         ELECTIONS  CSE  2018



Les élections CSE qui remplace le CE les CHSCT et les DP commence le 05 novembre 2018, c’est le moment de voter massivement pour la CGT

 

  1. Pour faire en sorte de rétablir la proportion de représentativité qui donnera à ses représentants le poids nécessaire pour négocier équitablement et surtout à hauteur des résultats réels de l’entreprise !
  2.  Pour ne plus laisser les syndicats fantoches négocier des accords au rabais des miettes au bon vouloir de la direction (sur leurs derniers tracts ils ne se rappellent même plus ce qu’ils signent, par exemple l’intéressement sur le tract Cfdt)
La CFTC nous incrimine sur notre refus de signature du PAP qui est liés aux négociations du CSE alors que la DIRRECTE et d’autres instances étaient navrées de voir que trois syndicats avaient pu signer un tel accord en deçà même des préconisations de l’état !
Cette situation n’a que trop durée, ENGIE Axima est une entreprise en pleine essor économique, mais hélas ses salariés ne le voient pas et pour cause, quand on doit se contenter en (NAO 2017 de prime brut de 150 euros et 1,2% en moyenne) et (NAO 2018 2,3 % en moyenne et pas de prime), ou encore de prime vélo à dix euros par mois pour 69 salariés (chiffre de la direction).
Nous ne devons plus laisser des élus de syndicats signer pour une mutuelle qui n’est classée que dixième sur quinze et on se rappelle tous de sa mise en route plus que laborieuse, alors que pendant ces pseudos négociations nous aurions pu obtenir mieux !
Les élus CGT sont les seuls à réclamer le treizième mois !
Nous avons permis de faire débloquer des comptes du CE à hauteur de 220 000 euros et de les redistribuer égalitairement aux salariées sous forme de chèques cultures et ce contre l’avis initial d’autres organisations syndicales qui ont fini par céder sur nos argumentations !

Parler en autour de vous et faites voter CGT

Votez CGT c’est le seul moyen d’obtenir des avantages sociaux et pécuniers !

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *