LES NAO 2019 :
les NAO 2019 se sont achevés sur une signature commune de trois organisations syndicales dont la CGT ce qui permet à cet accord d’entrer en vigueur selon la règles des 50%de représentativités , au 1er mars avec effet rétroactif au 1 er Janvier 2019 !
-
Les mesures d’augmentations individuelles qui ressort de cet accord est de l’ordre de 2,3 % hors promotions )
-
Une des demandes récurrentes émanent des seuls délégués syndicaux CGT et concernant une mesure pour les bas salaires ; est d’avoir chez Axima un revenu minimal qui ne devraient pas être inférieur à 1850 euros ! la direction à été frileuse sur le sujet et nous accordent une revalorisation des minima à hauteur de 1750 euros , ( cette demande ne concerne qu’une soixantaines de salarié(e)s , autant dire que prise sur l’enveloppe des NAO c’est vraiment très peu ) mais nous ne baisseront pas les bras et insisteront a chaque NAO pour arriver a hauteur des 1850 EUROS !!
-
Autre point concernant la prime de participation : la direction nous apprend que les résultats dégradés sur l’exercice 2018 nous amène tous bonnement à être exempt de cette prime pour cette année 2019 , les délégués CGT ont insisté fortement auprès de la direction pour faire augmenter de fait la prime d’intéressement , et la direction nous à affirmé que le montant de celle-ci ne pourras être à minima inférieur à celle de l’an passé ! Et les modalités de répartitions de ce supplément d’intéressement seront négocier par les organisations syndicales !
-
Egalement les délégués syndicaux CGT ont demandé que soit reconduit la mesure sur l’abondement au PERCO !
-
Vos délégués syndicaux CGT ont également négocié auprès de la direction d’une mesure d’augmentation minimal qui ne pourras être inférieur à 30 euros brut !
En annexe , l’accord nao 2019 :
Accord NAO 2019 du 14 janvier 2019 signé