information suite au CSE extraordinaire du 19 MARS 2020 ( covid 19 )

Le 19/03/2020 une réunion extraordinaire de CSE s’est tenue pour mettre en place le chômage partiel pour une durée de 6 MOIS révisable (deux mois prévus pour l’instant) .

Les élus CGT avons votés contre , pour une raison simple  car il faut savoir que nous seront rémunérés à hauteur de 84% du salaire net sur une base de 35 HEURES, nous avons demandé à la direction que pour les petits salaires jusqu’à hauteur de 2500 euro brut que nous ne perdions pas sur le salaire , mais la direction a tout bonnement refusé .

Le salaire de mars sera versé normalement, il faudra que l’on se méfie à la paye d’avril   car celui-ci sera nettement réduit.

Vous devrez poser vos congés à solder avant le 30 avril 2020, (Sauf ceux qui aurais posé des congés avant et par conséquent ne peuvent plus les décaler)

A ses congés viendront se rajouter vos éventuel RCO, si vous en disposé, ainsi que les deux RTT imposés par l’entreprise initialement prévus le 22 mai et le 1 er juin.

Donc la période de chômage partiel ne se mettra en place qu’a la suite de ces journées (congés, RTT, RCO ) .

Autre débat si dans vos agences on vous a menacé de ne pas vous payer ou autre… n’hésitez pas à nous rapporter ces faits, certains et certaines ont commencé à nous en faire part …

Une autre réunion de suivi de crise se tiendra lundi 23 mars ( matin ) , ou les modalités de mise en place du chômage partiel pourrais être affinées ….

Bien évidemment nous vous communiquerons au fur et à mesure toutes nouvelles informations  !

Imprimer cet article Télécharger cet article

2 réactions on “information suite au CSE extraordinaire du 19 MARS 2020 ( covid 19 )”

  1. Bonjour ,
    le chômage partiel : tout le monde peux en bénéficier , après tout dépend des demandes des clients qui peuvent avoir besoin de nous à définir en agence !
    De quel pole dépendez – vous ( MNT , maintenance ) ( air , travaux ) ( asi , securité incendie ) ou autre .
    Le plus simple est de me donner plus de détail par tel : jean-Michel Boucherie 07 85 61 86 47

  2. Bonjour je travail sur l’agence engie axima mios il nous ont demandé de reprendre l’activité sur place et en déplacement. Pour la simple et bonne raison qu’il n’y a pas de chômage partiel pour nous et de ce fait ont ne serait pas payé. Est-ce vrai ou pas. Merci de votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *