Bonne nouvelle
La direction le jeudi 16 juillet 2020 nous a confirmé qu’elle acceptait de fournir les tickets restaurant ou panier du pendant le confinement, nous la CGT saluons ce geste qui va apaiser les esprits
Certains syndicats diront que c’est grâce à eux (?? ) en attendant les élus CGT au CSE ont mandaté l’avocate pour se positionner face à cette injustice et ont demandé l’appuis des autres syndicats qui s’y sont refusé ! mais sous la pression des élus CGT au niveau des différentes entités du groupe ont fait prendre conscience au groupe qu’il s’engageait sur un terrain glissant et ont décidé de faire volte-face et d’accorder ce que de droit revenait aux salarié(e)s , nous déplorons juste qu’Axima n’a jamais voulu prendre parti dans cette histoire et s’en est remis aux seuls décisions d’ENGIE .
Pour nous le plus important est l’intérêt des salarié(e)s.
Si tout va bien la distribution se fera courant Septembre (propos de pierre DEHEUNINK) car le temps de faire la commande …
Moins drôle
Le Covid circule toujours, soyons attentif et responsable ne prenons pas de risque avec cette « saloperie » portons le masque autant que possible.
Soyons couvert alertons si ce n’est pas le cas
Vigilance partagée
Nous apprenons que des collègues qui ont un mal-être au travail auraient des idées suicidaires soyons vigilant entre nous rien n’est insurmontable la vie vaut la peine d’être vécu avant de faire un geste irréversible pensez à votre famille, vos amis …
Concernant les prochaines échéances d’accord sociaux ; le plus proche est celui concernant les astreintes, un prochain accord d’intéressement, et la GPEC (gestion pour l’emploi et les compétences)
INQUIETANT :
Mais le plus grave c’est dernier temps est d’apprendre par voix de presse que notre entité Axima pourrait être exclus du groupe ENGIE.
Suite à ces infos nous avons demandé des explications à notre PDG Pierre HARDOUIN :
Dans un premier temps il nous à dit que les choses se déciderais au sein du groupe lors du conseil d’administration qui s’est tenu fin juillet.
Donc début aout nous avons à nouveau sollicité Pierre HARDOUIN pour qu’il nous donne des explications précises sur ces projets de nouvelles stratégies du groupe.
Les réponses qu’il nous à fait ont de quoi nous inquiéter et il à confirmer en partie que la nouvelle stratégie du groupe était de se recentrer sur la vente d’énergie et qu’en sommes les entreprises de services ne les intéressaient plus.
La les réponses à nos questions furent moins précises sur la suite de cette évolution dont l’échéances de sa mise en place serait au premier semestre 2021.
Sans vouloir extrapoler, très difficile à croire que le tableau n’est pas déjà écrit, mais comme à leurs habitudes ils nous donnent des infos au compte goute.
En tout cas début septembre se tient une réunion du Comité de groupe européen et à cette occasion les élus CGT qui siège dans cette assemblée ne se contenteront pas de réponse imprécise.
Il nous faudra des réponses concrètes.