Échange sur le projet AXIMA/EQUANS avec Mr HARDOUIN

 

                                            CSE du 16 Septembre 2021

 

Les informations que la direction d’AXIMA CONCEPT nous a apportées par la voix de Mr HARDOUIN sont inexistantes, il n’est pas dans la confidence de la direction d’ENGIE, nous vous rapportons ses propos… Ennuyeux tout de même : il est le directeur d’EQUANS France, gère près de 30 000 salarié(e)s et il nous renvoie donc aux informations distillées dans les journaux, divulguées par le cercle rapproché des personnes qui choisiront notre futur repreneur. La presse ne s’est pas trompée : elle a eu connaissance des noms et des choix faits par la direction d’ENGIE, et ce avant les Organisations Syndicales des salarié(e)s, il ne peut donc pas en être autrement.

En ce qui concerne Axima Concept, la CGT a orienté la discussion sur :

1/ Le besoin en formation dans les pôles en difficulté : pour que les agences puissent répondre en compétences aux appels d’offres sur les énergies renouvelables, les pompes à chaleur, la climatisation, etc.

2/ L’augmentation du budget formation : pour les agences et régions concernées par les difficultés du moment et qu’elles puissent appréhender avec le plus de sérénité possible les choix économiques et stratégiques de nos futurs employeurs…

Une réorganisation a été mise en place depuis le 1er septembre 2021 nous dit-on ; nous espérons que les outils pour améliorer les résultats des pôles en difficulté seront performants, et ce avant l’arrivée du futur repreneur.

De ce que nous savons à ce jour le 23 Septembre 2021, 5 offres ont été retenues : 3 propositions industrielles et 2 fonds de pension. La CGT Axima Concept et notre CSE n’ont pas validé le projet EQUANS quand leur avis a été sollicité, nous tenions à le rappeler.

Rien ne transpire en ce qui concerne le sujet EQUANS, hormis par le biais de la presse, c’est ce que l’on nomme le dialogue social « Ne vous occupez de rien, on s’occupe de vous ». En attendant prenez soin de vous et nous restons à votre disposition. N’hésitez pas à vous rapprocher de la CGT.

Votre Syndicat d’Entreprise CGT AXIMA CONCEPT

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.