DECLARATION SYNDICALE CGT CSE 2 FEVRIER 2023
Aujourd’hui on se rends compte finalement que le pseudo dialogue social est toujours en vigueur chez Axima et alimenté par des tractations obscures entre OS et direction, qui jettent dans la foulée, la suspicions sur des négociations importantes en ce moment
alors oui chèr(e)s collègues nous avons été surpris que des organisations syndicales chez Axima nous font un grand discours et une communication syndicale pour nous dire qu’ils sont opposé à ce que propose la direction et une semaine plus tard le 30 Janvier sans que l’on sache vraiment pourquoi et comment, elles changent d’avis et fait tout le contraire de ce qui fut annoncé précédemment.
Nous appelons les salariés et vous toutes et tous ici présents qui êtes surpris comme nous, de leur écrire et de leur demander comment avec de telles augmentations nous pourrons vivre correctement demain et mieux qui hier
La direction nous dit en réunion que c’est le maximum qu’elle peut faire, on prend acte !
Mais des questions se posent et nous les posons en CSE car nous rappelons que nous sommes au comité social et économique
Combien de personne vont toucher la prime vélo ?
Combien de personne vont toucher la prime carburant ?
Combien de personne vont toucher le talon ?
Combien de personne vont toucher des primes autre que les NAO
Ou en somme nous pour l’égalité des salaires entre les hommes et les femmes ?
Pour les membres de la direction, combien de prime et d’action performance vont-elles être attribuées à la suite de ces négociations ?
Nous demandons officiellement que ces questions soient mise à l’ordre du jour du prochain CSE pour réponse.
Au final Pour avoir encore cette année fait des NAO au rabais ? il est sûr que Bouygues et les actionnaires vont être content.
Nous appelons aussi les salariés à demander des réponses à la direction.
Il est vrai que la société Axima veut instaurer le 13 Mois sur 3 Ans avec des contrainte qui seront défavorable aux salariés.
Pour nous c’est inadmissible et nous continuerons à combattre ces injustices
Vu que nous ne pouvons pas communiquer autant que nous le voudrions pour tenir informé les salariés les obligeant à passer par notre site CGT Axima/concept.
Ce document doit être retranscrit dans le PV et pas en pièce jointe.
Pour conclure nous espérons que le CSE cette année fera un bon usage de l’argent et que la répartition sera équitable et juste et surtout profitable au pouvoir d’achat de tous les salariés d’Axima.