Restons mobilisé(e)s pour le 27 octobre et le 10 novembre

Augmenter les salaires et les pensions, c’est urgent, c’est possible, c’est gagnable !

 Le 18 octobre, la journée unitaire de mobilisation a réuni 300 000 personnes dans les manifestations et plus d’un million de travailleurs(es en grève dans tout le pays.

La question des salaires est au cœur du débat public. De nombreux(ses) salarié(e)s rejoignent cette lutte dans leur entreprise pour une autre répartition des richesses.

d’urgence » pour la protection du pouvoir d’achat, le gouvernement a fait adopter deux lois qui ne répondent en rien aux besoins qu’expriment la majorité des salariés et dénaturent notre système de protection sociale. Sans surprise, la ma- cronie a étendu sa majorité à droite et pire elle s’associe à l’extrême droite contre des hausses de salaires. Depuis plusieurs mois la CGT alerte sur la faiblesse des salaires, des pensions et des minima sociaux et de nombreux salariés se sont mobilisés pour gagner des augmentations de salaires, pour une vraie reconnaissance de leurs qualifications et de leur travail. En choisissant de parler de pouvoir d’achat sans parler de salaires, le Gouvernement choisit de pénaliser une énième fois les salariés les plus précaires et l’ensemble du monde

La CGT appelle à intensifier ce mouvement pour gagner des augmentations de salaires pour toutes et tous avec deux journées nationales d’action interprofessionnelle le 27 octobre et le 10 novembre.

La CGT revendique :

  • la revalorisation du Smic à 2 000 €

brut ;

  • une augmentation de 10 % du point d’indice dans la fonction publique ;
  • l’indexation des salaires et pensions sur l’inflation, pour que toutes les grilles de salaires dans le privé et le public suivent cette évolution avec la mise en place d’une échelle mobile des salaires. Supprimée en 1983, l’indexation des salaires sur les prix existe en Belgique, au Luxembourg, en Espagne, à Chypre…
  • la prise en compte du niveau de qualification dans les grilles de conventions collectives et pour la fonction publique.
  • Ci-dessous : rassemblement pour Bayonne  mais aussi partout en France comme le 18 octobre .

Tract pour le 27 octobre 2022

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Manif à 10 h 30

Départ de la sous-préfecture de Bayonne

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *